mercredi 6 octobre 2010

Concours d'investisseurs à Nyon


Après le droit de superficie, une nouvelle mode souffle sur Nyon : le concours d'investisseurs(s)*
Le préavis n°182 disponible sur le site de la ville prévoit un crédit d'investissement de 110'000.- frs afin d'organiser ce type de concours pour le centre multisports de Colovray à la place d'un concours d'architecture initialement prévu.
Un PPP (partenariat public privé) est envisagé (organigramme de fonctionnement dans le préavis n°182  disponible sur le site de la ville).

J'avoue que ce projet me laisse moi-aussi perplexe ....

*Un concours d'étude pour investisseurs a pour objectif de choisir parmi les candidats un maître d'ouvrage porteur d'un projet qui soit à la fois d'une qualité équivalente à celle qui serait produite par un concours d'architecture et/ou d'urbanisme et à la fois rentable. L'investisseur s'adjoint donc architecte et/ou urbaniste pour soumettre au concours une offre de droit de superficie. Un projet est conçu en commun par ces partenaires privés sur la base du calcul du rendement économique. L'organisateur du concours sélectionne donc parmi les candidats celui dont le projet sera optimalisé avec l'offre de prix de terrain la plus intéressante.

En savoir plus : 24 heures, La Tribune

Aucun commentaire: