jeudi 1 février 2007

1er février : mobilisation contre le réchauffement de la planète

Décidémment la ville de Nyon et le journal La Côte ne cessent de m'étonner.

Ce jour, on apprend à la une que la ville vient d'acheter deux nouveaux bus écologiques. Mazette ! De quoi se précipiter illico presto page 5 pour en savoir plus en ce jour de mobilisation contre le réchauffement de la planète sur les louables actions de la ville en ce domaine.

Comment disait-il déjà ce cher auteur anglais ?

Beaucoup de bruit pour rien !

On apprend consternés, abasourdis, incrédules que les bus en question roulent ... au diesel !!! Mais que vaillamment la ville a investi dans des filtres, bien ! Mais ce n'était vraiment pas la peine, avec ou sans filtres sur les bus, le meilleur filtre qui soit pour les particules diesel est ... un poumon humain ! Enfin, bonne nouvelle, ces bus rouleront ... 10 ans !

Pour la gouverne de nos édiles, je tiens à leur signaler que la police genevoise vient d'acquérir un parc automobile roulant à l'alcool, faut croire qu'à Genève ils pensent que c'est maintenant, et pas dans dix ans, qu'il est souhaitable de rouler avec un autre carburant ...

Comment on dit déjà ... gouverner, c'est prévoir ... moi qui ne gouverne pas, je prévois que dans dix ans il n'y aura plus que les bus de Nyon qui rouleront avec des produits pétroliers ...

Nota : Les bus ont été fabriqués en Pologne. D'autres du même type viendront bientôt remplacer les vieux qui polluent (sic) qui seront envoyés (polluer) à l'étranger ! Pincez-moi, je rêve !!!


Aucun commentaire: