vendredi 8 décembre 2006

Mirage visuel par températures trop chaudes pour la saison

Décidémment, la Côte est ma Bible (je plaisante !). J'avais - comme tout le monde - trouvé au courrier ce que je croyais être le document pour le referendum sur les impôts. Il s'avère qu'il s'agissait plutôt la pétition "Pour une gestion reponsable des finances de Nyon".
Bref, j'ai pourtant lu attentivement le document et cependant, je n'avais pas compris qu'il existait deux "mouvements"... je suis donc allé voir sur le site de la pétition croyant qu'il s'agissait du site du referendum !

Si l'objectif était de nous embrouiller, en ce qui me concerne, il eut été parfaitement atteint si je n'avais lu la Côte ... qui m'a permis de découvrir le site du referendum sur lequel ... stupeur et tremblements, le doute n'est plus permis : les documents sont visuellement pratiquement identiques ! Impossible de croire que cela soit le fait du hasard. Le comité reférendaire considère que "la pétition est une atteinte à l'exercice des droits populaires".

Cela fait deux fois en moins d'une semaine que je me pose des questions sur l'exercice de la démocratie ... jamais deux sans trois ???



technorati tags:

Aucun commentaire: